Rien de confirmé officiellement pour l’instant mais une rumeur qui enfle depuis quelques semaines et qui s’est accélérée depuis la fin du mois d’avril. La prochaine « petite » ( du gabarit d’une BMW serie5 ) Maserati devrait disposer en plus du V6 Pentastar et du V8 Maserati, d’un moteur diesel V6… oui du mazout chez Maserati, ça semble arriver.

Alors bientôt le V6 Diesel de la Lancia Thema sous le capot d’une Maserati ! Pas évident du tout que le V6 3.0 L né chez VM Motori arrive chez Maserati puisque les derniers bruit de couloirs parle d’un moteur diesel né aux USA, mais en provenance de chez qui ? Chrysler ? Perkins ? Difficile de dire pour le moment d’où pourrait venir ce moteur diesel 3.6 L qui est annoncé pour des puissances élevées ( trop ? ) puisqu’on parle de 300, 350 ch pour certains sites et/ou revues automobiles… A voir tout de même car cela semble beaucoup par rapport à une concurrence germanique pourtant au fait de la chose ( le V8 4.2 L TDi d’Audi avec 350 ch est le plus puissant du marché ). Au delà de l’arrivée du moteur diesel chez Maserati qui semble presque normal quand on sait l’importance du diesel sur ce segment, c’est surtout la possible origine américaine du moteur qui surprend ! Toujours au chapitre des nouvelles motorisations, on apprend que la petite Maserati pourrait aussi disposer du V6 3.6 L Pentastar dans une version turbocompressée de 400 chevaux environ, enfin sachez que du coté de la direction du groupe Fiat on envisage que Ferrari puisse fournir à Maserati les moteurs HDG ( V8) mais aussi la nouvelle transmission à 4RM de la FF…

Reste maintenant à attendre 2013 et la commercialisation de celle que l’on appelle encore Baby Maserati en attendant un nom définitif.