Nouvelle distinction pour la seule compacte hybride premium du marché, la Lexus CT200 h. La compacte vient d’être élue la plus sure de l’année parmi les nouveautés mises sur le marché durant l’année 2011.

La CT200 h est donc la meilleure voiture évaluée par le JNCap puisqu’elle reçoit 5 étoiles selon les nouvelles normes mises en place par l’organisme japonais d’évaluation. Elle reçoit les meilleures notes en matière de protection des passagers mais aussi en matière de choc avec un piéton. Selon les autorités japonaises, la CT200 h est de très loin la meilleure du marché en matière de protection des piétons et le JNCap n’hésite même pas à parler de quasi « chef d’oeuvre » en la matière puisque dans cet exercice la Lexus a obtenu 5 étoiles comme dans tous les compartiments des tests et crash tests.

Pour rappel, chez nous à l’EuroNcap la CT200 h, ce sont 5 étoiles et l’une des toutes meilleures compactes du marché de l’Union Européenne. La CT200 h à l’EuroNcap 2011, ça donnait cela.

Alors si le cocktail luxe, compacité, écologie, technologie, sécurité est votre truc, jetez un oeil du coté de cette japonaise qui a finalement pas mal de qualités (les chiffres de ventes corrects le prouvent) mais un seul défaut et souvent rédhibitoire, une allure molle ! Mais on ne vit sa voiture de l’extérieur !

Via Lexus, EuroNcap, JNcap, Youtube.