BlogAutomobile

Subaru Advanced Tourer Concept : Famille, Boxer et Hybridation

Subaru dévoilera début décembre au salon de Tokyo, ce nouveau concept car qui annonce la future familiale du constructeur japonais et qui reprend l’esprit de la Subaru Hybrid Tourer présentée sous la forme d’un concept car il y a tout juste deux ans.

Ce grand break familial se veut élégant, gracieux et athlétique  si l’on en croit les propos de Subaru qui dit que cet ATC est parfaitement en accord avec le slogan de la marque ” La confiance en mouvement”. L’ensemble est assez agréable à regarder même si on pourra trouver quelques influences Audi notamment du coté de la face avant. Le profil est dynamique et il est aidé en cela par des ailes au dessin bien marqué et des grandes roues.

 

Cette Subaru est un voiture hybride qui est propulsée par le nouveau Flatfour 1.6 L dans une version turbo associé à une motorisation électrique et une transmission CVT. L’auto dispose d’un système Stop&Start, de la récupération de l’énergie au freinage et pourra circuler en mode tout électrique sur des petites distances dans un cadre urbain.

Cet ATC longue de 4.58 m, large de 1.83 m et haut de 1.43 m annonce aussi les grandes lignes du design de la future génération de Legacy break ou d”Exiga qui devrait apparaitre dans 2 années environs. Cette Subarau Advanced Tourer Concept est une berline 4 places qui dispose de toute la technologie embarquée du moment en y ajoutant un toit intégralement en verre et un nouveau système anticollision avec deux caméras.

 

Ce concept car sera dévoilé le 30 novembre prochain et nous pourrions le retrouver en Europe au salon de Genève afin de tester les réactions de la clientèle Subaru face à ce design renouvelé mais qui se cherche encore !

 

Via Subaru.