En janvier dernier au salon de Detroit, Audi dévoilait l’Allroad Shooting Brake Concept. Deux mois plus tard au salon de Genève, le constructeur présentait la nouvelle version du coupé TT. Un mois après la fin du salon suisse, il semble presque normal que la firme bavaroise révèle au salon de Pékin, le « mélange » des deux sous la forme d’un Q4 Concept… euh non pas Q4 (le nom est la propriété du groupe FCA) mais plutôt Beijing Showcar 2014.

Audi-Q4-Concept teaser.0

Lignes tendues, allure râblée et sportive, arches roues prononcée, grandes roues, courbure de pavillon plus proche de celle d’un coupé que d’un SUV et nouvelle face avant avec la calandre Single Frame sont au programme de ce Showcar Beijing 2014  qui viendra, dans sa version de série, se positionner face au tout nouveau BMW X4 et futur Mercedes Benz MLK. Ce SUV sportif s’inspire aussi de l’Audi TT pour sa partie arrière qui se révèle assez proche de celle du nouveau coupé.

On trouve aussi de l’inspiration TT Mk3 dans l’habitacle, non pas dans son agencement (ici 4 places individuelles avec 4 sièges baquets), mais dans le dessin de la planche de bord qui se révèle sur les sketchs très proche de celle que nous connaissons sur le coupé Audi.

Le constructeur ne donne pour l’instant aucune information détaillée, aucune spécification au sujet de ce futur Q4 qui devrait arriver en version de série fin 2015 ou début 2016. A revoir très vite en détail.

Via Audi.