Après la très performante version RS de la précédente génération de la Ford Focus, nous attendons tous la nouvelle version qui devrait s’avancer avec un L4 2.3 L Turbo EcoBoost de 305 ch sous le capot (moteur que nous retrouverons sous le capot de la Mustang d’entrée de gamme). Hélas toujours rien en vue et les dernier éléments disponibles ne vont pas dans le sens d’une réassurance des amateurs de cette compacte sportive.

Ford-Focus-RS-Logo

Alors qu’elle était attendue pour l’année 2015, cette version sportive essentiellement destinée à l’image et non aux volumes commerciaux semble ne plus être une des priorités du constructeur américain pour l’an prochain. Il semble que dans le plan produit Ford, l’année 2015 sera destinée à la mise en avant de « nouvelle » Mondeo et au lancement européen de la nouvelle Mustang; ceci sans parler de la possible présentation des C-Max restylés et du nouveau S-Max !
Voilà qui fait donc beaucoup en 2015 pour le constructeur de Dearborn et il apparait pour l’instant que la Focus RS ne fait pas parti du programme Ford pour l’an prochain. La messe serait elle dite pour cette version très piquante ?

Stephen Odell, patron de Ford Europe n’a d’ailleurs pas donné la moindre date de lancement pour cette future RS qui pourrait peut être prendre la route en 2016 mais là encore rien est sur car les services du constructeur ne disent rien ! Et si finalement Ford zappait le Focus RS en faisant le choix de se limiter à la version ST déjà en vente depuis 2012. Une affaire à suivre.

Via Autocar, Autoblog.