Il y a 100 ans les frères Horace et John Dodge créaient à Detroit la marque Dodge après avoir fait fortune dans la production de cycles. Aussi pour marquer le coup, la firme américaine dévoilera au prochain salon de New York deux évolutions de ces modèles phares, les Charger et Challenger.

teaser Nouvelle Dodge Challenger et Charger.2

La Dodge Charger va faire presque « peau neuve « avec un style revu extérieur et intérieur modifié en profondeur qui s’annonce comme rafraîchissement complet du design. Selon le constructeur, presque tous les éléments de carrosserie sont nouveaux afin de donner une apparence plus moderne à la berline. Le mobilier intérieur est lui aussi mis à jour et actualisé pour être en phase avec la demande du marché. On restera toutefois sur ses gardes car le groupe FCA nous a habitué à souvent exagérer l’importance des nouveautés. A voir.

teaser Nouvelle Dodge Challenger et Charger.1

Alors que la nouvelle évolution de la Challenger sera à New York mi avril, il semble qu’il faille nous contenter de la version Scat Pack (V8 5.7 L mis à jour avec 58 ch supplémentaires) car le constructeur ne confirme pas la présence de la version Hellcat à moteur V8 6.2 Supercharged. Toutefois le doute subsiste car le constructeur parle de changements assez importants pour la Challenger qui reçoit à l’occasion du salon new yorkais une nouvelle motorisation qui ravira, à coup sûr, les fans de la marque. A suivre.

Via Dodge.