F458 Italia is dedicated to Niki Lauda

Hasard ou volonté délibérée de la part du constructeur de Maranello ? Toujours est il que Ferrari a dévoilé ce jour et presque dans la foulée du film Rush une 458 Italia réalisée par le service Tailor Made de l’entreprise dédiée à Niki Lauda qui fut un des grands pilotes des années 70 notamment au sein de la Scuderia.

Cette voiture a été revisitée par le centre de style Ferrari qui s’est inspirée des Ferrari de F1 (312T et 312T2) des années 70 pour redécorer cette F458 Italia.

Au programme de la déco de la 458 Niki Lauda, on retrouve une livrée bicolore qui mêle le rouge Scuderia avec un toit blanc parcouru par les trois couleurs du drapeau italien. Pour parfaire le look de cette supercar, Ferrari a aussi repris la couleur dorée pour les roues en alu de voiture qui  font référence aux jantes Campagnolo à moyeu en magnésium qui équipaient la 312T qui fut sacrée championne  du monde 1975 (Lauda et Reggazzoni pilotaient pour la Scuderia à l’époque).

Dans l’habitacle on découvre une belle sellerie intégralement noire avec là aussi la présence du italien sur les sièges et la console centrale. L’ensemble de la sellerie et de l’habillage en cuir du mobilier profite de surpiqures de couleur rouge Ferrari !

F458 Italia is dedicated to Niki Lauda.5

Cet exemplaire restera unique est le fait d’une commande d’un riche client probablement supporter du pilote autrichien. En attendant de pouvoir profiter d’une F458 Italia personnalisée dans votre garage, il vous reste peut être la possibilité de vous l’offrir en modèle réduit à l’échelle 1/18eme chez BBR qui avait réalisé fin 2012 une version identique et prémonitoire.

La Ferrari 312T de 1975.

Ferrari 312t

Via Ferrari, BBR.