Les images sont apparues hier sur la toile et on les doit à David Obendorfer qui nous avait déjà proposé fin 2011, un très sympathique revival de la Renault 4.
Pour cette Fiat 127 millésime 2015, le designer a travaillé dans le même sens c’est à dire qu’il a repris les thèmes esthétiques de la 127 (71-83 et remplacée par la Uno) en les adaptant à une structure et à une plateforme récente puisque qu’avec un empattement de 2.51 m de long, c’est Fiat 127 revival est posée sur la plateforme de la Punto.
Fiat a toujours su faire des bonnes petites autos, pourquoi ne pas reprendre l’idée de la 127 (déclinée en 3 et 5 portes) qui ferait plaisir au youngtimers que nous sommes. Obendorfer a même bien repris les thèmes de la 127 puisqu’il a aussi réalisé une version “luxe” qui pourrait être la version contemporaine de la 127 Top et une version sportive qui serait la réinterprétation de la 127 Sport 70 HP (même moteur à l’époque que l’A112 Abarth avant l’arrivée de la grosse 75 HP au moment du restylage de la 127).
Fiat 127 Top :
Fiat 127 Sport :
On imagine dans peine une 127 motorisée par les différentes versions du L2 0.9 L TwinAir (65 ch, 85 ch et 105 ch) ou par le L4 1.3 L diesel. Le designer a aussi pris soin de nous proposer une planche de bord aussi sobre et épurée que celle de la version originale et le résultat est plutôt agréable et vivable au quotidien surtout si on a connu la sobriété quasi monacale du tableau de bord de la 127 (ph1 et ph2).
Un agréable projet que l’on verrait bien passer en série pour succéder par exemple à la 500 qui, on l’espère, échappera à un calamiteux restylage comme ce fut le cas avec la Punto qui a ainsi gaché en quelques mois une carrière très bien commencée sur les marchés européens.
Via La Bibblia del Tuning
Crédits : David Obendorfer.