Fiat prépare l’arrivée de la 500 sur le marché chinois qui aura le 15 septembre prochain. Aussi en collaboration avec son partenaire chinois GAC, le constructeur a décidé pour le lancement de sa petite voiture de créer l’évènement avec une série spéciale « First Edition » équipée du moteur 1.4 L MultiAir ( 101 ch, 133 Nm ) associé avec une BVA6.

Cette 500 First Edition est proposée dans une teinte unique Blanc Nacré triple couche, la voiture est équipée de jantes alu, de logos « First Edition sur le hayon et sur le pied milieu et s’une sellerie en cuir rouge. Jusque là rien d’extraordinaire mais là où l’affaire devient sympathique, c’est que pour les clients qui passent commande de leur auto entre le 12 juillet 2011 et le 15 septembre 2011, il sera possible de participer à un tirage au sort qui permettra aux clients d’échanger leur version normale contre une version décorée par un des 5 artistes chinois qui ont eu la charge de peindre une décoration unique qui symbolise le rapprochement entre la Chine et l’Italie.

 

Les 5 artistes chinois ( Wong Mee, Nod Young, Wei Yan, Benny Luk, Tai Leilei ) sont, semble t-il, tous reconnus dans le monde pour la qualité de leur travail et de leur peinture.

Les 5 Fiat 500 exclusives ont été présentées à Shanghai il y a quelques jours lors de la première apparition de la 500 chinois qui n’est rien d’autre en fait qu’une Fiat 500 Spec US construite sur le site mexicain de Toluca. La Chine aura droit aux finitions Pop, Sport ( plus dispo chez nous  ) et Lounge toujours en association avec la BVA6, 12 teintes dont 3 nacrées. La 500 chinoise sera commercialisée à partir de 190.000 yuans ( ~ 20.500€ ) dès la rentrée. Sachez enfin que les chinois, très firands de marques, de logos, de griffes, auront droit  début 2012 à la 500 Gucci et à la 500C.

 

Via Fiat.