Destinée à une clientèle jeune, plutôt masculine, voici la nouvelle Fiat 500S. Une version au look sportif, dynamique (et même rebelle si on en croit Fiat) qui est proposée avec l’ensemble des motorisations de la gamme c’est à dire avec le L4 1.2 L 69 ch, L2 0.9 L 85 ch, 1.4 L 100 ch et 1.3 L MJT 95 ch.
Cette nouvelle version propose un joli look dynamique à mi chemin entre la 500 normale et l’Abarth 500 avec notamment des nouveaux pares choc sport Av et Ar, de nouveaux bas de caisse, un aileron de hayon, des chromes foncés, des jantes alu spécifiques en 15 pouces (16 pouces en option) et des vitres surteintées.
Dans l’habitacle, on découvre de nouveaux sièges sport recouverts d’un sellerie noire avec surpiqures rouges, un volant en cuir lui aussi avec surpiqures rouges et des inserts de planche de bord “Matt Silver”. On notera aussi les broderies rouges 500S sur les dossiers des sièges et le logo rouge sur le tableau de bord. Mais ce n’est pas tout puisque la 500S revoit à la hausse son niveau d’équipement et propose en plus de série sur cette version la climatisation manuelle, le système Blue & Me ™ avec commandes radio au volant et les sièges électriques. En option on retrouvera les jantes alu 16 pouces, la climatisation automatique, le toit + le becquet de hayon Noir laqué.
La 500S est proposée avec les coloris suivants : Bianco Gelato, Rosso Passione, Grigio Carrara, Nero Vesuvio, Grigio Pompei, Grigio Colosseo, Blu Mediterraneo, Nero opaco Stealth et Bianco perla.
La finition 500S est proposée aussi bien avec la 500 qu’avec la 500C. La gamme de prix de la 500 débute à 13.750€ pour Fiat 500S équipée du moteur 1.2 L 69 ch pour aller jusqu’à 16.050€ pour la version équipée du moteur 1.3 L Multijet 95 ch. La 500S en version découvrable est proposée dans une gamme qui va de 17.250€ à 19.550€. La 500S est immédiatement disponible en Italie et arrivera dans les prochaines semaines sur les autres marchés européens.
Via Fiat.