Fiat : La gamme 500L évolue

Le monospace de la gamme Fiat profite de la période du salon de Genève pour évoluer afin de continuer à plutôt bien se vendre sur les marchés de l’Union Européenne (17.2% des ventes du segment). Agée aujourd’hui de deux ans, la Fiat 500L bénéficie dès à présent d’un enrichissement de sa gamme de motorisations, d’une nouvelle livrée de carrosserie et d’une série spéciale mise au point avec Beats Electronics (Beats by Dr Dre) qui fournit les installations hifi et les hauts parleurs des autos américaines du groupe FCA.

Fiat 500L Beats Edition 2014.0

La Fiat 500L voit sa gamme de motorisations se doter de deux nouveaux moteurs essence et diesel. Ces blocs sont déjà connus dans les produits du groupe automobile italo-américain, essentiellement dans les Fiat, Lancia, Alfa Romeo. Il s’agit du moteur essence L4 1.4 L T-Jet et du moteur diesel L4 1.6 L MultiJet 2. Sous le capot de la 500L, ces deux blocs forts de 120 ch avancent les données suivantes :

Fiat 500L 1.4 L T-Jet : L4, 1.4 L, 120 ch à 5000 trs/min, 215 Nm à 2500 trs, Vmax : 189 km/h, 0 à 100 km/h en 10.2 secondes, consommation mixte : 6.9 L/100 km, émissions de CO2 : 159 g/km

Fiat 500L 1.6 L MultiJet 2 : L4 1.6 L, 120 ch à 3750 trs/min, 320 Nm à 1750 trs, Vmax : 189 km/h, 0 à 100 km/h en 10.7 secondes, consommation mixte : 4.6 L/100 km, émissions de CO2 : 120 g/km

Ces nouvelles motorisations et leur couple moteur suffisant devraient aider à l’agrément de conduite du monospace de 1300 kg qui est, actuellement, propulsé par des moteurs essence ou diesel de 105 ch au maximum.

Pour relancer l’attrait du monospace, Fiat s’est associé à un de ses sous traitants, la société Beats Electronics bien connues des amateurs de casques et de hauts parleurs destinés à la musique forte ainsi que par les possesseurs de Chrysler ou de Lancia. Ce partenariat donne naissance à la série spéciale Fiat 500L Beats Edition qui se singularise par une carrosserie bicolore grise et noire (mat ou brillant), quelques touches de rouge Beats Audio, des pièces façon  chrome satiné et un pare choc-bouclier avant emprunté à la version Trekking. La voiture est chaussée des mêmes jantes 17 pouces que la Trekking mais peintes en noir et chaussées de pneumatiques en 225/45 R 17.

Dans l’habitacle on découvre une sellerie bi-matière qui associe le tissu noir et le fameux cuir “écologique” (une sorte de skaï) lui aussi en noir. Cette sellerie est réhaussée par des surpiqures contrastées rouges et une broderie rouge “500” sur le haut du dossier. Un ensemble hifi avec HP Beats Audio équipe le monospace. Un volant garni de cuir et des surtapis complètent l’équipement de cette version. La 500L Beats Edition est proposée avec les moteurs 0.9 L 105 ch, 1.4 L T-Jet 120 ch, 1.6 L Mjet 105 ch et 1.6 L Mjet 120 ch. Cette série spéciale est d’ores et déjà disponible sur le marché italien et arrivera dans les show rooms français dans quelques semaines.

Enfin Fiat réorganise légèrement la gamme 500L qui évolue principalement grâce à l’arrivée de nouvelles selleries, de packages d’équipements “Pop Star Pack”, “Lounge Pack”, “Trekking Pack”, à un changement de dénomination de la finition Easy qui devient finition Pop Star et à une nouvelle teinte de carrosserie qui porte le nom de Blu Venezia.

Fiat 500L Blu Venezia

Via Fiat.

Total
0
Shares
Previous Post
IMG_1501

Essai Peugeot RCZ R : RoaR.

Next Post
McLaren 650S teaser

McLaren : Une 650S au salon de Genève

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('c55191883110b87...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150