Hier je vous parlais du Ford Tournéo Connect restylé, aujourd’hui c’est au tour de son concurent italien de faire peau neuve.Mais chez Fiat il ne s’agit pas d’un simple restylage mais bel et bien d’un changement de génération puisque ce nouveau Fiat Doblo ( VP ) ou Doblo Cargo ( VU ) diffèrent vraiment dans sa conception et son allure du Doblo Actuel qui remonte à mars 2001 et qui fut restylé en 2005.

Fidèle à sa nouvelle tradition, voici des photos du teaser « non officiel » et propre au groupe Fiat, je vous dévoile deux clichés spyshotés du Doblo 2010 sur chaine .

Doblo 2010.1

Doblo 2010.2

On découvre un véhicule aux extrémités plus arrondies, plus en rapport avec ce qui existe actuellement sur les leader Français du segment que les sont les Partner/Berlingo et le Kangoo. On devrait retrouver sur ce véhicule les nouvelles générations de moteurs Fiat tant en essence qu’en diesel ( 1.3 L Mjt, 1.6 L Mjt et 2.0 L Mjt ) avec des gamme de puissance qui devraient s’échelonner de 70 à 130 chevaux. Du coté des versions essence, pas sur que les moteurs MultiAir soient présents, par contre vu l’engouement des italiens pour cette énergie, il est évident que l’on aura droit à une version GPL. Ci dessous, des spyshots des mulets en plein test  ( avec découverte du tableau de bord )  !

phpGaE9LiphpGTjDnkphpI21GMjphpus8e6W

doblo210phpwD8tBVphpiouAGM

Ce Doblo devrait disposer comme le modèle actuel de deux empattements qui seront cette fois disponible sur les versions VP et VU et non seulement sur l’utilitaire comme c’est le cas en ce moment. Pas beaucoup plus d’informations mais il est possible que la version VP soit dévoilée à Genève ( à défaut de Topolino qui semble avoir du plomb dans l’aile face aux gros projets US ), et si l’on se fie à différentes sources, il se pourrait que ce nouveau Doblo face le voyage vers le Nouveau Monde pour intégrer la gamme VU de la nouvelle marque utilitaire de Chrysler, RAM au coté des Ducato et Turbo Daily.

Ci dessous , un preview plutôt réaliste et qui semble avaoir des traits communs avec les photos de l’auto sur chaine.

Doblo 2010 preview

Via Worldscoop, Carpix, Trplaka, Ais.