Elle sera la grande nouveauté Fiat au prochain salon de Genève, je veux parler de celle qu’on appelle toujours par son nom de code, L0. La voici surprise sur le parking d’une zone commerciale (oui les ingénieurs de Fiat ont une vie normale) et si elle apparait toujours sous un assez lourd camouflage, on en devine pas moins l’allure générale qui est un mix turinois de Panda, de 500 et de Countryman, ce qui laisse supposer un gabarit très correct (cf image avec la Panda classic grise) pour les passagers.

Peu ou pas de nouvelles informations pour le moment si ce n’est qu’on parle de plus en plus d’une version sportive qui serait équipée soit du 1.4 L Turbo des Abarth500 soit du 1.4 L MultiAir que l’on connait sur la MiTo (à confirmer). Cette motorisation viendrait compléter la gamme des moteurs (0.9 L, 1.2 L, 1.4 L et 1.3 L JTD) qui paraissent touefois un peu juste au regard de la taille de cette nouvelle Fiat.

Ci dessous deux images de l’habitacle qui nous montrent la forte inspiration 500 et un magnifique grand écran superbement intégré pour le système d’infotainment de la voiture (non, j’rigole !).

A découvrir dans quelques semaines en images et dans moins de deux mois au salon de Genève.

Via Alvolante.it, WCF.

Crédits photos : Alvolante.it, SB.Medien for WCF.