Et oui, voila la face avant près complète mais tellement dénaturée par cette barre de plastque noir, ses gros clignotants et cette barrette façon 500 tout aussi inutile que disgracieuse. Avec ce facelift, la marque turinoise aura réussi à enlaidir une jolie citadine qui n’en demandait pas tant. Pas sur que cela séduise la clientèle et fasse progrsser les vente de l’italienne face à un concurrence au faciès plus avenant.
Attention Spyshots de Fiat Grande Punto mais…assez flous.
Alors que la présentation et le lancement de cette “pas terrible” Grande Punto va se faire lors du salon de Francfort, voici comment devrait être constituée la gamme ( 3 et 5 portes ) des motorisations, celle des finitions et quelques petites nouveautés.
En essence : 1.2 L 65 chevaux, 1.4 L 77 chevaux, 1.4 Natural Power ( GNV ) 70 chevaux…par contre, il semble que le 1.4L Tjet de 120 chevaux ne soit plus de la partie mais cela reste tout de même à confirmer. Minuscule gamme essence sans même le 1.4 L 100 chevaux de la Fiat 500. Etonnant autant qu’étrange. Pour ceux qui voudront une Gde Punto essence avec du punch, il faudra regarder du coté d’Abarth.
En diesel: 1.3 L Mjet 16 V 75 chevaux, 1.3 L Mjet 16V 90 chevaux, 1.3 L Mjet 16 V 95 chevaux et 1.6 L Mjet 120 chevaux.
Du coté des finitions, on retrouvera les gammes : Active, Dynamic, Emotion, Fun, et Sport
Parmi les nouveaux équipements, on note l’apparition du système Start&Stop sur toutes les version sauf le 1.6 L Mjet 120 chevaux. Le système Blue&Me évolue et devient Tom Tom Blue& me pour se tranformer en GPS façon Tom Tom de chez Renault. Toutes les Gde Punto bénéficient désormais de l’Airbag de genoux et l’ESP peut désormais s’associer avec le Hill Holder ( aide au démarrage en côte ) ce qui est assez rare dans cette catégorie d’autos sauf sur les voitures du groupe Fiat. On ajoutera aussi les antibrouillards directionnels et l’équipement DRL qui deviendra obligatoire en 2010.
Les tarifs définitifs ainsi que le teintier decraient être disponible à parti de l’IAA.
Via Unica Strada.