… Toyota le jeu de ballon à la main et..au pied ! !  ( Merci Thierry  ).

A l’approche du Tournoi des 6 Nations, Renault confirme son partenariat avec la FFR et lance une nouvelle série limitée  » XV de France » basée sur les Clio et Mégane. Aussi bien la Mégane ( 5 portes et coupé ) que la Clio ( 5 portes ou Estate ) sont basées sur les finitions Dynamique ce qui permet d’avoir une auto à l’esprit sportif et au niveau d’équipement déjà correct auquel Renault ajoutera quels options en série.

Pour la Mégane, Renault ajoute à la finition Dynamique :

Les jantes alu 17 pouces modèle Sari, des inserts en chrome satiné sur le volant et les poignées intérieures, des vitres surteintées ( d’origine sur le Coupé ), le Pack City ( Aide au stationnement et les rétros rabattables électriquement ). Bien évidemment, la Mégane bénéficie d’une sellerie spécifique ( Cuir/tissu ) et de petits logos FFR sur les inserts en chrome satiné. La Mégane sera proposée avec 4 moteurs DCi ( 110, 130, 150 avec BVA , 160 ) et un moteur TCe ( 130 ) et existera dans une gamme de 7 coloris dont le Orange Cayenne qui sera exceptionnellement disponible sur la berline.

La Clio elle aussi bénéficie de ce traitement rugbystique mais profite d’une dotation en équipement encore plus riche que sur la Mégane ( eh oui, la Clio a plus de 4 ans de commercialisation alors un vrai coup de pouce est le bienvenu ! ). Sur cette Clio « XV de France on trouvera en plus de l’équipement Dynamique:

Le régulateur de vitesse, le radar de recul, les rétros rabattables électriquement, le toit ouvrant panoramique et électrique en verre, la clim auto, les essuies glaces automatique et le detecteur de pluie, la Radio CD/MP3 80W avec connexion Plug and Music pour iPod et MP3, le Bluetooth, le GPS Carminat Tom Tom, les antibrouillards, la sellerie cuir/tissu, les inserts chrome satiné avec petits logos FFR. Il ne manque que l’ESP et la peinture métallisée qui est hélas encore en option.

La Clio berline ou Estate est disponible avec le 1.5 L DCi 85 et le 1.2 L TCe 100. Cinq couleurs sont proposées pour cette Clio. La Clio comme la Mégane seront livrées avec une valise trolley aux couleurs de la FFR pour aller en week end à Twickenham !

 Et bien évidemment ces jolies Renault ont des prix, alors les voici.

Ces deux modèles sont d’ores et déjà disponibles en concession et livrables dès la fin de ce mois de janvier.

Via Renault.