Chez PSA on aime les chiffres ronds et on le fait savoir ! Après les 100.000 DS3, voici les 30.000 RCZ vendus en 14 mois de commercialisation ce qui est un joli résultat, un pari pas forcément réussi d’avance et un volume de ventes qui permet au coupé Peugeot de mieux se vendre que le coupé Audi TT.
C’est un Coupé RCZ Asphalt qui le est 30.000eme RCZ sorti des chaines de Magna à Graz en Autriche. Peugeot profite de l’occasion pour porter à notre connaissance quelques données relatives au coupé RCZ. Nous apprenons ainsi que les premier marché du coupé est la France ( 7337 ex ), le Royaume Uni ( 4070 ex ), l’Allemagne ( 3614 ex ) et suivent la Belgique et l’Italie. Peugeot nous fait aussi savoir que le RCZ sera vendu dès l’an prochain en Chine et qu’il est disponible ou le sera très prochainement dans 80 pays du monde.
Sachez encore que Peugeot vend 66.66% de versions essence et 33.33% de versions diesel réparties comme suit :
1.6 L THP 156 : 47%
1.6 L THP 200 : 21%
2.0 L HDI 163 : 32%
De bons résultats commerciaux pour ce coupé Peugeot qui fait oublier les piètres performances du Coupé 407 qui ne s’est écoulé l’an passé qu’à 856 exemplaires en France soit très loin du RCZ mais aussi très loin du Coupé Laguna ! Des chiffres qui doivent rappeler à certains des chiffres obtenus du temps du beau coupé 406.
Et pour le plaisir de la redécouverte du RCZ, une vidéo.
Via Peugeot, Vimeo.