Elle n’est pas la réussie des BMW, la situation de l’auto en Amérique du nord et le peu de ventes réalisés en Europe confirme que sur ce coup le constructeur munichois s’est un peu loupé notamment dans le domaine du style qui est massif pour ne pas dire mastoc et qui doit être le principal frein à la vente de cette Serie5 GT sur les marchés. En France, l’an passé, ce sont 788 exemplaires qui ont trouvé preneur alors que dans le même temps la Serie5 normale en plein renouvellement se vendait près de 5.000 fois.

Aussi BMW veut redonner une chance à cette auto et va donc lui permettre de proposer à la clientèle une allure presque sportive en l’équipant du fameux Pack M qui fait en général le bonheur des amteurs.

Au programme de cette Serie5 GT Pack M les même ingrédients qu’habituellement avec un pare choc spoiler différent et plus sportif, des bas de caisse spécifiques, un pare choc arrière revu avec une jupe rédessinée qui intègre les sorties d’échappement.

Bien sur, le chassis sport surbaissé, les jantes alu spécifiques en 19 et 20 pouces, le shadow line brillant seront aussi de la partie de façon à dynamiser un peu cette grosse BMW. L’habitacle ne sera pas oublié avec sièges sport, volant sport, inserts et accessoires en alu et sellerie spécifique. Ce pack M sera disponible dans le courant de l’automne sur l’ensemble des modèles de la gamme Série5 GT. Pour ce qui est de la tarification de cette nouvelle option, on semble s’orienter vers un prix compris entre 2600 et 2900€. La présentation officielle se fera lors du prochain salon de Francfort en septembre.

Pour redécouvrir la voiture en mouvement, rien de tel qu’une petite vidéo…

Reste que le stand BMW avec le nouvelle Serie1 F20 et la Serie5 GT Pack M, ça va le faire….

 

Via 5Post, Youtube.