Vous ne l’attendiez pas, moi non plus d’ailleurs, voici la Peugeot SR1 qui sera présentée officiellement au salon de Genève et qui est là pour présenter la nouvelle identité visuelle de Peugeot pour les années à venir.

Un concept car dont on ne sait pas grand chose pour l’instant mais qui se présente sous la forme d’un roadster à capote en toile mesurant 4.82 m de lon et 1.92 m de large ( le gabarit d’une BMW serie6 dont il s’inspire pour l’allure 3/4 arrière une fois capoté ). l’infleunce Aston martin est aussi décelable dans ce cabriolet qui annonce une nouvelle génération d’autos franc comtoises. Alors vous plait il ce roadster créé sous la direction de JP Ploué  !

En tout cas, voici un avant goût de ce que sera très probablement la nouvelle face avant des futures autos de la marque sochalienne ainsi que le nouveau logo de la marque.

Au chapitre mécanique, on apprend que ce roadster SR1 est motorisé par le 1.6 L THP en version 218 chevaux à l’avant qui est associé à un moteur électrique arrière de 95 chevaux ce qui nous fait une Peugeot de 313 chevaux qui ne demande que 4.9 L/100 km et qui emet seulement 119 g de CO2/km. Les liaisons au sol sont assurées par des pivots découplé comme sur la 407 mais avec des roues arrières directrices et donc 4 roues motrices. ce roadster n’est pas une auto à deux places mais à trois car un passager occasionnel peut occuper une siège arriège central pour quelques kilomètres si nécessaire;  je pense que le confort Peugeot n’est ici pas garanti…

Via Peugeot, Quentin for WSF.