Sale temps pour les millionnaires en Suisse et amateurs de vitesse sur route ouverte puisqu’un membre de cette honorable communauté helvète s’est fait prendre pour excès de vitesse et va devoir s’acquitter d’une amende exceptionnelle de 290.000$ ( 202.500€ ) .

Avec ce beau procès verbal, il multiplie par deux le précédent record pour avoir cruiser en Ferrari Testarossa du coté de St Gall dans l’est de la Suisse à 137 km/h pour 80 km/h maximum et obligatoires.

Le montant de cette amende est calculé sur la valeur de la fortune « déclarée » de ce monsieur qui est de 22.75 millions de dollars plus une grande villa et cinq voitures de luxe et de sport ! Le tribunal a justifié cette contravention en argument que l’accusé à ignoré les règles élémentaires de circulation au volant d’une voiture extrêmement puissante dans le seul but de s’adonner au pur plaisir de la vitesse « …oui à 137 km/h !

Heureusement pour lui, demain il reprend l’avion en classe affaire pour retrouver sa charmante épouse en Floride, sa villa, ses 6 autos de luxe, son bateau de 15 m, sa piscine de 25 m et qu’il pourra oublier ses déboires helvètes aux volant de sa 911 turbo !

Quelle vie difficile !

Via BBC News.