Aulnay sous bois - Fort ralentissement chez PSA

Il y a quelques semaines je vous annonçais la fin de la production des  voitures dans l’usine d’Aulnay sous Bois pour la fin du mois d’octobre. C’est confirmée officiellement par la direction de PSA qui fait même savoir que ce sera le vendredi 25 octobre que sortira de chaîne la dernière Citroën C3.L’activité industrielle du site va se réduire petit à petit et se poursuivra jusqu’en 2014 à l’atelier ferrage, par la fabrication de pièces détachées destinées aux autos en cours de fabrication à Poissy pour pour les pièces détachées. Dans une année environ le site fermera définitivement et avec lui les 1700 derniers salariés du site PSA ouvert en 1973 par Citroën.

Aulnay sous Bois aura donc vécu 41 ans dont 40 années dédiées à la production automobile. Ouvert en grandes pompes en 1973 avec le modèle phare de Citroën, la DS, l’usine va donc disparaître doucement après avoir produit une dernière et discrète C3.

ligne-de-production-de-citroen-C3.1

Reste un problème, celui du reclassement de 1000 salariés qui n’ont pas encore trouvé de porte de sortie professionnelle ! A suivre dans les prochains jours.

Via AP, PSA.