Fiat Strada 2014 : Agora com três portas… mais uniquement au Brésil !

Fiat Nova Strada 3 portes.0

Bien que présent au catalogue de Fiat en Europe, le pick up Strada est peu répandu sur nos marchés, ce qui n’est pas le cas en Amérique du sud et surtout au Brésil où il est et reste le solide n°1 du marché des SUV, pick up et petits utilitaires.

Mêmes les récents Peugeot Hoggar, VW Saveiro et Chevrolet Montana qui ont des arguments à faire valoir ne parvienne à détrôner ce solide leader. Comme en Europe, le pick up Fiat Strada est proposé au Brésil avec trois types de cabine, à savoir :

Simple Cabine / Cabine approfondie / Double Cabine

Fiat Nova Strada 3 portes.1

Pour garder sa première place, Fiat fait évoluer son pick up en version Double Cabine. Tout d’abord le constructeur italien pratique un petit restylage qui concerne la partie arrière . Celle ci adopte de nouveaux feux surélevés et au dessin plus moderne, les bas de caisses et élargisseurs d’ailes sont redessinés et des nouvelles jantes alu en 15 pouces (toujours chaussées en 205/70 R 15) font leur apparition. Cela modernise un peu le pick up baroudeur et lui permet à moindre frais de rester totalement dans le coup face à la concurrence.

Fiat Nova Strada 3 portes.2

Mais la grande nouveauté n’est pas là mais dans la double cabine qui adopte une troisième porte située coté passager et qui facilitera grandement l’accès à la banquette arrière. Il s’agit d’une porte à ouverture inversée. Son installation supprime montant B (pilier central) mais pour garantir la rigidité du pick up elle s’imbrique dans la portière avant et ne peut être ouverte que lorsque cette est elle aussi ouverte. La benne est elle aussi légèrement redessinée dans sa partie intérieure ce qui permet au pick up de proposer un peu plus de volume de chargement.

Pour le reste, cette nouvelle version sera proposée dans les prochains mois en version Adventure comme l’est actuellement la version Double Cab’ 2 portes qui sera bien sur remplacée par la nouveauté. Le niveau d’équipement devrait être le même qu’actuellement tout comme la motorisation qui restera le L4 1.8 L Flexfuel Essence/éthanol fort de 132 ch à 5250 trs/min, 190 Nm à 4500 trs (en version éthanol) qui permet au pick up Novo Strada de revendiquer une Vmax de 179 km/ et d’abattre le 0 à 100 km/h en 10.3 secondes.

Pas sur que ce Strada 2014 arrive vite sur nos marchés mais avec 3 portes, un look sympa, une bonne com’ et un prix attractif  il y aurait peut être quelque chose à faire en Europe !

NDLA : Agora com três portas*= Maintenant avec trois portes

Via Fiat.

Total
0
Shares
Previous Post
Mini Police de Vals de Thorens

Mini Countryman JCW All4 : Une bien belle voiture de police…

Next Post
Eiji Toyoda

Il fit rayonner Toyota sur le monde automobile : Eiji Toyoda n’est plus

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('0cfa1a0551e4d4f...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150