Voici la première image de la nouvelle petite auto de Fiat, la UNO. Nous suivons depuis plusieurs mois déjà l’évolution de cette voiture qui pourrait devenir d’ici à 2012 le véhicule low cost de la marque italienne mais qui est pour l’instant réservée aux marchés du Mercosur.
Cette nouvelle Uno à 5 portes sera présentée officiellement le 14 mai prochain à l’Hôtel Iberostar Praia do Forte à Salvador de Bahia, plutôt sympathique comme endroit car il y a plus désagréable comme lieu pour un lancement …
Ce sera là !
Cette nouvelle Uno est longue de 3.77 m, large 1.639 m, haute de 1.486 m. elle repose sur un empattement long de 2.376 m. Cette Uno 2011 se propose de transporter 4 ou 5 passagers ( selon les versions ) et met à leur disposition un coffre d’un volume de 210 dm3. Cette Fiat sera motorisée par deux moteurs FIRE de nouvelle génération, à savoir un L4 de 999 cm3 ( 1.0 HPP LF ) de 71 chevaux et 92.2 Nm de couple et un nouveau Fire EVO L4 de 1366 cm3 développant 85 chevaux et 122 Nm de couple . Bien évidemment, ces deux moteurs sont Flexfuel et peuvent fonctionner à l’éthanol ou à l’essence. Ils seront construits dans l’usine brésilienne de Betim alors que la voiture sera assemblée en Serbie dans l’ancienne usine Zastava de Kragujevac ce qui pourrait laisser à penser qu’il serait facile pour cette petite auto d’avoir une carrière européenne. Ci dessous, les documents qui confirment les éléments dont nous parlons depuis quelques temps ( cf article du 14/01/2010 ).
Voici donc l’ensemble des premiers éléments de cette nouvelle auto qu’il faut ajouter à l’article précédent dans lequel je vous proposais de découvrir la planche de bord. Attendons donc encore un peu avant d’en voir plus et ce, de manière officielle mais avant de finir, voici une partie de l’arrière et le logo du teaser qui annonce la venue de cette nouvelle Uno .
Via Pitstopbrasil, Autossegredos.