Oui, c’est l’Audi A5 Sportback qui semble avoir servi de référence aux designers et développeurs de cette nouvelle voiture hybride électrique qui devrait voir sa longueur contenue aux environs de 4.70 m… comme son modèle bavarois.

Cette nouvelle et future Fisker Atlantic reprend tous les codes esthétiques des Karma et Surf  dans un gabarit plus compact. Comme nous le disions il y a quelques jours, c’est bien un moteur BMW (N20B20) qui servira de générateur pour cette voiture électrique que l’on annonce moins puissante et moins énergivore que la grande Karma. Reste à voir quelle sera la destinée de cette Atlantic qui se pose en concurrente directe de la prochaine berline Tesla Model S. Au chapitre technique, sachez que ce sont des batteries lithium-ion qui alimentent cette auto et que la Fisker Atlantic est comme la Karma une propulsion mais qu’une transmission intégrale sera proposée en option aux clients.

Il faut maintenant attendre de voir ce que sera l’avenir de Fisker qui semble encore bien empêtré dans les problèmes de trésorerie qui pourraient mettre en péril le constructeur et l’avenir de ses projets dont cette Atlantic prévue pour 2013. D’ailleurs rien qu’à voir la mine du boss sur la première photo, on se dit que cela doit être important si ce n’est vital.

Pour decouvrir la Fisker Atlantic en vidéo, c’est par là.

Via Fisker, Youtube.