BMW i3.

Lancée sur le marché européen le 16 novembre (NDLA : Blogautomobile l’aura essayé pour vous début novembre), il semble que la citadine électrique du constructeur munichois fasse un quasi « carton » si on en croit la communication officielle de BMW. Les clients viendraient ainsi en masse dans les concessions pour signer des bons de commandes avant même d’avoir essayé l’auto électrique à la façon bavaroise ! 

Il semble ainsi que déjà 8000 clients ont signé un BDC pour une i3 ce qui est, selon le constructeur, bon signe et très encourageant. Ainsi BMW dit envisager sereinement l’avenir de son VE puisque le service communication annonce que l’entreprise munichoise vendra plus de 10.000 i3 en 2014. Et si l’an prochain la demande reste sur le rythme annoncé ce jour, les responsables ont admis qu’ils allaient devoir faire des investissements supplémentaires dans les outils de production de la voiture électrique (On parle désormais d’une future i5).

Certains analystes , suite à cette annonce, se sont même risqués à dire que BMW devrait rentabiliser assez rapidement les deux milliards d’euros investis pour le développement et la production des véhicules électriques. Reste que 8000 autos en commande à l’échelle mondiale, ce n’est pas grand chose et à l’heure où l’on dit que l’Europe manquera d’électricité cet hiver, il vaut mieux rester prudent et attentif avant de crier victoire ce dont se garde d’ailleurs le constructeur.

Via BMW, AutomotiveNewsEurope.