Procès Fiat versus UAW en fin 2014

Le constructeur italien est un peu peiné ce soir. La direction de Fiat SpA ne pourra pas prendre rapidement le contrôle de Chrysler puisque la justice américaine en a décidé autrement. 

Le juge du tribunal du Delaware a annoncé  que le procès qui oppose Fiat au Fonds Veba se déroulera du 29 septembre au 3 octobre 3014. L’affaire pourra durer quelques trois mois de plus puisque le juge dispose de 90 jours pour rendre son verdict.
Dans cette affaire, Fiat souhaitait obtenir un procès avant le mois de mai 2014 et le fonds Veba ne vous pas de comparution au tribunal avant 2015. Il semble donc que le juge ait pris une décision médiane en imposant un passage devant la justice à l’automne 2014. Il semble par ailleurs que Fiat avait proposé que certains de ses dirigeants viennent faire une déposition aux Etats-Unis afin d’accélérer le processus judiciaire mais cela n’a servi à rien. Le procès aura lieu dans un an et puis c’est tout !

Reste que d’ici à cette date les deux parties tenteront peut être de trouver un accord qui parait aujourd’hui impossible surtout que plane désormais la fameuse introduction en bourse qui diluerait au gré des acheteurs et des spéculateurs les parts détenues actuellement par Veba pour l’UAW.

Une chose est sure, au mieux et en cas d’avis favorable de la justice, il ne se passera rien désormais avant 2015 pour que Fiat puisse acquérir la totalité du capital de Chrysler. Et avec cette affaire nous ne sommes pas prêts de voir des nouvelles Alfa Romeo…

Via AutomotiveNews.