C’est donc fin avril prochain que l’excellente émission britannique fera son retour sur les petits écrans ou les dalles LCD. Channel 5 qui produit l’émission annonce que selon le nouveau protocole mis en place, il y aura moins de reportages spectaculaires mais plus de technique, de technologie et d’essais détaillés.

Il semble donc que les dirigeants , devant le tollé général déclenché par l’annonce de l’arrêt de l’émission en novembre dernier aient fait machine arrière et revus leur position. Ainsi on apprend les deux premières sessions sont déjà en boite et que les suivantes sont en cours de tournage. Au delà d’un contenu plus automobile et moins show façon T.G, la principale modification pourrait venir de l’absence de Tom Ford et Tim Shaw mais rien de confirmé. On retrouvera quand même l’exquise et compétente Vicky Butler Henderson accompagnée de Jason Plato ( grand pilote du BTCC ), Johnny Smith et Tiff Needell.

Une émission qui est à découvrir ou à redécouvrir toujours avec plaisir tant les sujets automobiles sont bien traités ! Pour ceux qui n’ont pas Channel 5, c’est Discovery Channel qui propose l’émission. Sinon il vous reste le Net ou le site dédié.

http://fwd.five.tv/fifth-gear

Une bonne nouvelle n’arrivant pas seule, je profite de l’article pour vous signaler aussi la reprise de l’excellent site alfiste, chic, hype et culturel Alfa Vendée ( le buzz ça a du bon parfois  ) que vous pouvez retrouver ci dessous avec de très amicales salutations à la charmante Frédérique Barteau qui gère ce site. 😉

http://www.alfavendee.com/

Comme le montre la photo ci dessous, Tom Ford et Tim Shaw ne seront plus dans l’équipe 2010 de Fifth Gear, c’est confirmé !

Via mibz.com.