Ford Mustang 2015.1

Alors que le salon de Genève au printemps dernier marquait l’arrivée de la nouvelle génération de la Mustang en Europe, le Mondial de l’Automobile marque l’arrivée officiel de la Pony Car sur marché français. Aussi pour marquer le coup, qui coïncidait avec l’ouverture du salon de Paris, le constructeur a mis en vente une série de 50 unités destinées à la France. 

Et pour un coup d’essai ce fut un coup réussi puisque les 50 Mustang proposées en réservation ont trouvé acheteur en moins de 60 minutes.
Cette opération de communication fait suite à celle menée en mai dernier à l’échelle européenne lors de la finale de la Champions League durant laquelle Ford avait écoulé 500 unités de la Mustang en une heure là aussi. Ce sont donc déjà 90 Mustang 2015 qui sont vendues en France sans compter toutes les réservations prises par les distributeurs français de Ford.

Ford Mustang 2015.4

Si en terme de com’ et de buzz cela semble bon pour le constructeur (la répétition de telles opérations fait qu’on n’oublie pas la voiture ou la marque), il ne faut pas perdre de vue que les premières livraisons de la Mustang sont prévues pour la fin du printemps 2015 et que les premiers clients vont encore devoir attendre près de neuf mois avant de circuler dans leur américaine.

Via Ford.