Maserati Ghibli Ermenegildo Zegna.0

Il y a un an déjà Maserati présentait la Quattroporte Ermenegildo Zegna Edition, et en ce début d’automne 2014, le constructeur de Modène remet le couvert avec la berline Ghibli qui reprend exactement le même nom et la même finition. Voici donc la Maserati Ghibli Ermenegildo Zegna Edition officiellement présentée par messieurs Zegna et Wester.

Développée sur la base de la Ghibli V6 S Q4 à motorisation V6 Biturbo de 410 ch, cette Ghibli se singularise d’abord par une nouvelle livrée Azzuro Astro et des jantes alu en 20 pouces (modèle Urano) peintes façon « liquid metal ». Cette nouvelle livrée bleutée, plutôt séduisante, n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler des coloris présents au catalogue Alfa Romeo il y a quelques années.

L’habitacle de la Ghibli s’il est luxueux et singulier n’en est pas moins quasi identique dans les matériaux utilisés à celui de la Quattroporte de 2013/2014. On note ainsi pêle mêle la présence d’une sellerie qui marie le cuir Poltrona Frau fauve et un jersey de soie gris, le tout réhaussé par des surpiques contrastées beiges. La planche de bord est elle aussi habillée du même cuir et les appuies têtes profitent d’une broderie en forme de trident. On notera aussi la présence de pares-soleil avant habillés de tissu gris chiné signé Zegna, de quelques beaux inserts en fibre de carbone, de seuils de portes spécifiques, du toit ouvrant et bien évidemment de la fameuse plaque numérotée et distinctive Ermenegildo Zegna Edition fixée sur la console centrale.

Cette version de la Ghibli profite par ailleurs du bon niveau d’équipement de la V6 S Q4 et de ses performances puisque l’auto revendique toujours une Vmax de 285 km/h et un 0 à 100 km/h plié en à peine 4.8 secondes.
Maserati a beau dire que cette version est un « concept », il y a fort à parier que cette version sera produite, comme la Quattroporte du même nom, en petite série ou en série limitée. A suivre dans les prochains mois.

Maserati Ghibli Ermenegildo Zegna.13

Via Maserati.