Kia Profite du salon de New York pour dévoiler sa nouvelle Optima ( Magentis sur nos marchés européens ) qui est une grande berline qui va s’attaquer, avec d’autres arguments que l’actuelle version, aux C5, Mondéo, Insignia, Avensis ou Passat  dès le printemps 2011.

Cette berline tricorps longue de 4.845 m, large de 1.83 m offre une belle allure dynamique et une ligne tout à fait dans l’air du temps qui pourait même séduire les amateurs de berlines allemandes car il faut garder à l’esprit que cette voiture a été dessinée sous la direction d’un styliste allemand en provenance …d’Audi, ce qui explique un peu l’allure très comtemporaine de cette auto. Cette voiture du segment D arrivera donc chez nous dans un an ( après le salon de Genève 2011 ) avec, au départ, deux mécaniques essence et diesel, à savoir un 2.0 L CVV-L  ( environ 160 chevaux  ) et un 1.7 L CRDI VGT d’environ 130-140 chevaux. Ces mécaniques seront proposées à la vente soit en association avec une BVM6 , soit avec une BVA6 ou une BVR6 de type DSG . Par ailleurs, il est étonnant que l’Europe n’ait pas droit au moteur 2.0 L Turbo de 278 chevaux qui est réservé au marché nord américain et ce, surtout pour l’image ! Dommage même si ce n’est pas cette motorisation qui fera les ventes de cette jolie auto.

Voila donc les premiers éléments disponibles au sujet de cette nouvelle béligérente du segment D qui pourrait faire sa première européenne au Mondial de Paris et que les fans de coréennes vont attendre avec impatience tout comme les amateurs de garantie…7 ans !

Pour la découvrir lors de sa présentation, c’est par là .

http://www.youtube.com/watch?v=oG0ptNGN6QA

A revoir dans six mois.

Via Kia, Carscoop, Youtube.