BlogAutomobile

Ford : Deux bonnes idées (vidéo)

 

 

Il y a quelques nous parlions du projet d’une partie des députés qui vise à limiter la puissance des véhicules conduisibles par les chauffeurs novices durant les trois premières années qui suivent l’obtention du fameux papier quasi obligatoire pour vivre dans le monde actuel ! Et si, au lieu de mêler une fois de plus et la repression de la maréchaussée, on en appelait entre autres à la responsabilité des parents qui viennent à prêter leur voitures à leur rejetons pressés de prendre la route !

C’est un peu ce qui est prévu par Ford avec les dernières évolutions du système MyKey qui devraient arriver en Europe avec les futurs modèles de la marque à l’oval ( le système existe aux USA depuis l’an passé ) et c’est la Focus millésime 2012 qui inaugurera l’option SYNC/MyKey. Ainsi chaque parent peut, entre autres, paramètrer la mise en place des ceintures de sécurité et les rendre obligatoires avant le démarrage, limiter la Vmax, limiter le volume sonore de la radio ou certaines fonctions liées à l’utilisation des nouvelles connectivités ( téléphone, internet, lecture DVD, etc… ). La clef peut aussi prévenir ( les parents ….) via un téléphone ou internet lorsque la voiture est en limite d’autonomie ou lorsque qu’elle dépasse un périmètre de circulation prédéfini. Le système évite aussi la désactivation des aides électroniques. Enfin, en cas d’urgence, le système entre directement en contact avec les services de secours grâce à un système de géolocalisation. A découvrir dans quelques mois chez Ford et peut être avec Gilles et François qui connaissent le système. MyKey est actuellement testé en France, au Royaume Uni et en Espagne et selon les dernières informations disponibles, l’accueil du système par les essayeurs est plutôt bon. Reste une restriction, ce système ne concernera que les voitures neuves et pour l’instant uniquement les Ford.

La petite demonstration vidéo officielle.

Ce système était présenté en première européenne début septembre au salon IFA qui avait lieu à Berlin. L’autre nouveauté interessante qui est à chercher chez Ford qui vient de créer un petit système automatique qui permet de protèger nos pauvres portières lorsque nous les ouvrons près d’une autre voiture, d’un mur ou de tout autre obstacle. Voici le Ford Door Edge Protector en vidéo. Une excellente petite idée que nous serions heureux de voir arriver en série sur les Ford… avant que les autres décident de s’y mettre !

Deux équipements qui méritent attention et qu’il faudra suivre dans les prochains mois ou années.

Via Ford, Youtube.