BlogAutomobile

Renault Fluence ZE arrive en concession : Spécifications, équipements, tarifs, galerie et vidéo

 

 

Voilà c’est officiel, les Renault à moteur électrique arrivent en concession. Pas toutes bien évidemment puisque que pour Twizy ce sera en novembre et pour Zoé ce sera l’an prochain mais déjà Fluence et Kangoo seront proposés à l’essai mais aussi à la vente dans les toutes prochaines semaines ( commandes déjà ouvertes ).

Nous laisserons de coté ce jour les rancoeurs, les doutes au sujet de ces voitures et de leur viabilité au quotidien, les craintes au sujet du système de location pour découvrir en images , en descriptifs officiels ce qu’est surtout Fluence ZE.

 

La Renault Fluence ZE arrive avec un moteur électrique synchrone fort de 70 kW ( 95 ch ) qui permet à cette berline de 4.75 m, lourde 1605 kg d’atteindre la Vmax de 135 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en 13.0 secondes. L’autonomie homologuée selon les normes européennes pour Fluence et Kangoo est de 185 km.

 

La Renault Fluence ZE sera proposée à la clientèle dans 7 teintes dont une sans supplément ( Blanc Glacier ) et dans deux niveaux de finition, Expression et Dynamique que l’on pourra combiner avec quelques options. Ci dessous le détail des dimensions et des équipements.

 

Ci après, voici le détail de la tarification de la Fluence ZE.

 

Renault continue à nous expliquer le fameux système QuickDrop développé par Better Place mais dans la documentation, le constructeur nous apprend que seulement quelques stations sont prévues et en phase d’installation au Danemark, en Israël et en Australie… pas facile d’en profiter avec une auto à l’autonomie limitée !

 

Renault a néanmoins pensé à ceux qui ont une vie à plus de 90 km de leur domicile et explique les acheteurs-locataires de Fluence ZE pourront bénéficier d’une remise de 25% sur les tarifs de locations chez Avis, Renault, Rent, Hertz et Europcar.

 

Voilà les premiers éléments que de ce qu’est la Renault Fluence ZE. Aussi je vous propose de finir ce petit topo avec la vidéo de la com’ de l’auto ( + celle du Kangoo ZE en bonus ).

Kangoo ZE .

Maintenant ceux qui sont sensibles aux charmes cachés de cette Renault peuvent aller faire un tour en concession pour découvrir à partir de ce mois la Fluence ZR et le Kangoo ZE.

 

Via Renault, Youtube.