Ford : Du changement à la tête de la filiale française

C’est un peu une surprise ! Après pas loin de 35 années passées chez le constructeur à l’ovale bleu, Jean Luc Gérard quitte ses fonctions à la tête de Ford France le 31 décembre prochain.

Ford France - de Gérard à Flanagan

Il sera remplacé le 1er janvier 2014 par Paul Flanagan, actuellement le patron de Ford BeLux qui a lui aussi de la bouteille chez Ford puisqu’il travaille pour le constructeur américain depuis plus de 20 ans. Il était arrivé à l’a tête de Ford Belgique en 2012 et il laissera sa place à Laurent Charpentier (actuel n°2 de Ford France ) à la tête de Ford Belgique.

Selon les premières informations et les éléments recueillis par L’Argus, JL Gérard payerait ici la situation difficile de Ford sur le marché français où la marque a vu ses ventes perdre plus de 19% en 11 mois. Cette situation a fait que Ford est passé en dessous du seuil fatidique des 5.0% de part de marché, ce qui n’était pas arrivé au constructeur depuis longtemps.

L’arrivée d’un anglais à la tête de Ford France est aussi une nouveauté ou presque puisque depuis le début des années 80, il y a toujours eu un français à la tête de Ford France.

Via L’Argus, Ford.

Total
0
Shares
Previous Post
Fiat Uno Mille

Fiat Uno : Après 30 ans de service, elle part à la retraite

Next Post
Kia Soul Red Zone Edition

Kia Soul Red Zone Edition : Un p’tit air de Track’ster

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('17ab539e4b4b9fc...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150