C’est un peu une surprise ! Après pas loin de 35 années passées chez le constructeur à l’ovale bleu, Jean Luc Gérard quitte ses fonctions à la tête de Ford France le 31 décembre prochain.

Ford France - de Gérard à Flanagan

Il sera remplacé le 1er janvier 2014 par Paul Flanagan, actuellement le patron de Ford BeLux qui a lui aussi de la bouteille chez Ford puisqu’il travaille pour le constructeur américain depuis plus de 20 ans. Il était arrivé à l’a tête de Ford Belgique en 2012 et il laissera sa place à Laurent Charpentier (actuel n°2 de Ford France ) à la tête de Ford Belgique.

Selon les premières informations et les éléments recueillis par L’Argus, JL Gérard payerait ici la situation difficile de Ford sur le marché français où la marque a vu ses ventes perdre plus de 19% en 11 mois. Cette situation a fait que Ford est passé en dessous du seuil fatidique des 5.0% de part de marché, ce qui n’était pas arrivé au constructeur depuis longtemps.

L’arrivée d’un anglais à la tête de Ford France est aussi une nouveauté ou presque puisque depuis le début des années 80, il y a toujours eu un français à la tête de Ford France.

Via L’Argus, Ford.