BlogAutomobile

Ford Escape ( Kuga II ) : Nouveau mais pas vraiment… (vidéos)

 

 

Voici les premières images du Ford Escape (Kuga 2 pour l’Europe) qui va être présenté officiellement cette semaine au salon de Los Angeles. Ce nouveau SUV quasi compact fait partie de la politique de globalisation des modèles que Ford à mis en place depuis quelques année ainsi aux motorisations et à quelques détails près, la version européenne sera conforme à ce nouvel Escape américain.

On découvre un SUV qui reprend l’esprit du concept car Vertrek mais quand on regarde bien ce nouveau SUV on se dit qu’on connait le profil qui n’est pas sans rappeler celui du… Kuga ! On peut même se demander si le Ford Escape/Kuga n’est pas un profond restylage du Kuga et pour vous faire une idée, voici les deux modèles de profil .

 

Le doute s’accroit quand on saura que le Ford Kuga mesure 4.44 m de long et l’Escape 4.52 ou 4.53 m selon les finitions mais l’empattement de 2.69 m est le même que celui du Kuga… Au delà de cette question, le SUV est agréable dans son allure générale même si on retrouve un pare choc avant très inspiré de celui de la Focus et des feux arrière inspirés, dans leur forme, de ceux du S-Max. D’ailleurs chez Ford on apprécie tellement les jantes du Kuga qu’elles se retrouvent sur le nouvel Escape.

 

Finalement la plus grande surprise est à l’intérieur avec l’arrivée d’une nouvelle planche de bord directement inspirée (ou importée ?) du récent C-Max. L’ensemble est moderne quoiqu’un peu fouilli ( comme chez Chevrolet, Opel ou Hyundai) et la finition semble conforme aux standards imposés par le programme global One Ford. On découvre un habitacle convivial, assez clair mais on est toujours surpris de découvrir sur les véhicules américains de très grand appuies têtes arrières qui gênent la rétrovision et qui ne sont pas encastrables en cas de non utilisation. On retrouve avec plaisir le grand toit panoramique que l’on connait sur le…Kuga !

 

Mécaniquement le Ford Escape sera proposé avec trois motorisations essence (pour l’Europe, les diesels seront présentés au salon de Genève en même temps que le Kuga) dont deux EcoBoost qui ne nous sont pas inconnues :

L4 2.5 L MPI 168 ch

L4 1.6 L EcoBoost 180 ch, 240 Nm

L4 2.0 L EcoBoost 240 ch, 340 Nm

Tous ces moteurs sont associés à la BVA6 Speedshift et dans un premier temps, le Ford Escape ne sera proposé à la clientèle qu’en traction. la version 4WD arrivera dans le courant du millésime 2013. Le Ford Escape sera équipé de la nouvelle version du système My FordTouch et du système BLIS (Blind Spot Information System).

Pour découvrir le nouveau Ford Escape, voici deux vidéos.

A revoir en version Kuga en fin d’hiver lors du salon de Genève 2012.

 

Via Ford, Youtube.