Ford Fiesta ST180 : La demie soeur rageuse de la RS500

…demie, simplement parce que cette future Ford Fiesta ST ne développera que 180 chevaux soit quasiment la moitié de la puissance de la redoutable RS500. Si l’on en croit les premières informations, cette nouvelle Fiesta sportive sera donc propulsée par le moteur 1.6 L EcoBoost dans une version portée à 180 chevaux, juste de quoi chercher la bagarre aux Polo GTi, DS3-R, Abarth Punto Evo, Fabia RS. La transmission sera assurée par la BVR6 Powershift dans une version doublée des palettes au volant pour le passage éclair des vitesses.

Comme c’est souvent l’habitude chez Ford, on découvre une auto à l’allure vraiment sportive et bodybuildée qui tranche vraiment avec l’aspect réservé des sportives du groupe VW. Gros pare choc spoiler avec une belle prise d’air et intercooler caché dérrière, bas de caisse, gros aileron de hayon, un beau diffuseur qui laisse passer deux grosses sorties d’échappement, un toit noir, un chassis surbaissé, des roues en 17 ou 18 pouces. L’habitacle devrait être à l’unisson avec de beaux sièges baquets, une instrumentation plus complète et un esprit racing. Cette Fiesta ST 2011 sera construite en Allemagne dans le site Ford de Cologne.

Cette Fiesta ST sera dévoilée officiellement au prochain salon de Genève 2011 et sera commercialisée dans la foulée soit dans une année environ et un peu après la concurrence qui va arriver sur la route avant la fin 2010. Une petite Ford rageuse qui va être à suivre dans les mois qui viennent.

Via Autoexpress, Autoblog.

Total
0
Shares
Previous Post
interieur alfa Giulietta

Alfa Roméo Giulietta : Decouvrez son intimité en vidéo !

Next Post
64bmw5-longwhlchi

BMW serie5 LWB : Les vidéos

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('cb8558f378ae375...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150