Grosse actu Groupe Fiat à quelques jours de l’ouverture du salon de Bologne avec pour commencer les nouveautés Abarth pour l’année 2012. Nous aurons donc droit à une Abarth 595 Turismo, une Abarth 595 Competizione, une Abarth 695 Assetto Corsa, une Abarth Punto Evo Scorpione avec un kit Abarth Nitro pour ceux qui vont aux sports d’hiver en Abarth Punto Evo et qui veulent un snowboard Abarth… si si !

Les nouvelles Abarth 595 (à ne pas confondre avec la 695) Turismo et Competizione sont en fait des versions équipées d’origine du kit moteur Esseesse qui permet au 1.4 L T-Jet d’annoncer 160 ch et 230 Nm pour une Vmax de 211 km/h et un 0 à 100  abattu en 7.4 secondes. La version Turismo se reconnait à sa livrée bicolore, sa sellerie cuir assortie et sa boite de vitesse robotisée, la version Competizione s’équipe elle d’une livrée gris unie, de sièges baquets, d’un pommeau de levier de vitesse en alu et d’une BVM5.

 

L’Abarth 695 Assetto Corsa est plus destinée au circuit et sera la nouvelle monture pour les pilotes du Trophée Abarth 2012. Au programme de cette version pistarde, toujours le 1.4 L T-Jet mais dans une version forte de 205 ch associée à une nouvelle boite robotisée SADEV. On retrouve des jantes alu sportives en 17 pouces, un système de freinage spécifique, un intérieur Racing et dépouillé.

 

L’autre modèle emblématique de la gamme Abarth, la Punto Evo a elle aussi droit à sa version bolognaise avec cette série limitée Abarth Punto Evo Scorpione n’est en fait que la version Supersport présentée lors du dernier salon de Francfort avec une décoration personnalisée. Cette Abarth Punto Evo Scorpione est dans une livrée noire agrémentée de bandes et d’un toit noir mat. Sur le pavillon on a même le bonheur de découvrir des autocollants qui représentent le snowboard Abarth, c’est à dire le top du chic sportif hivernal !

Jantes alu en 17 pouces noires, sièges baquets Sabelt noirs et tout les élements du kit Esseesse sont de série sur cette Abarth Scorpione? La Punto Evo est propulsée par le 1.4 L MultiAir 180 ch, 270 Nm qui permette à cette version d’atteindre 216 km/h ou d’abattre le 0 à 100 km/h en 7.5 secondes. Cette Abarth Punto Evo Scorpione sera produite à seulement 99 exemplaires et elle arrivera sur le marché en fin d’année pour vivre avec le millésime 2012.

 

Et pour séduire les abarthistes adeptes de sports d’hiver, la voiture se voit équipée d’un kit Nitro qui comprend :

des jantes montées en pneus hiver, d’un coffre de toit à fixation magnétique pour transporter le fameux snowboard “Nitro powered by abarth” et d’une caméra digitale pour se filmer en dérapage non contrôlé sur la route enneigée, verglacée ou en chute incontrôlable dans la neige .

Les tarifs de toutes ces grandes nouveautés Abarth seront annoncés dans les prochaines semaines.

 

Via Abarth.