Après la découverte du Rallye de Paris par l’ami Ugo il y a quelques temps, nous vous proposons un complément de ce départ en vous exposant quelques uns de ces véhicules lors de leurs haltes aux circuits de Magny-Cours puis le lendemain de Dijon-Prenois.

Commençons par le premier jour, à Magny-Cours ! Toutes les belles sont au rendez-vous, je ne vous apprendrai rien en affirmant que le plateau est vraiment extraordinaire et des plus exotiques ! Un régal pour les yeux et les oreilles ! Nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer de photos bien spécifiques sur piste, tant l’accès nous est limité ! Encore une fois, l’accès au circuit est très restreint et n’est pas ouvert au public, ce qui est bien dommage…

Le lendemain, rendez-vous en Bourgogne, au circuit dijonnais pour suivre les voitures sur leur trajet. C’est d’ailleurs l’ultime étape de cette manifestation. Le temps n’est pas au beau fixe et le circuit me paraît encore plus fermé qu’à Magny-Cours pour le public ! Pas encourageant pour les passionnés (qui sont d’ailleurs au rendez-vous derrière le portail pour admirer les voitures à leur arrivée), mais c’est ainsi, certainement pour des raisons de sécurité où l’organisation ne souhaite pas prendre de risque. Je vous reparlerai prochainement de Dijon-Prenois d’ici peu, un circuit qui m’a pour le moins très étonné… Je commence tout de même moi aussi à intercepter les voitures avant leur entrée au circuit !

Puis viennent les parkings

et la piste !

Au final, une manifestation qui mérite de retenir toute notre attention ! Le plateau est réellement un des plus rares et impressionnants que je connaisse. Je retiendrai une nouvelle fois une grande quantité de participants étrangers dont une forte majorité de russes venus avec leur propre média russe et des voitures toujours aussi décalées. L’organisation paraît également au point, mais tout le monde n’était pas de cet avis sur place (manque de disponibilité des mécaniciens, de connaissance des horaires précis, etc…). De mon opinion personnel, je me souviendrai d’une équipe organisatrice qui n’a rien prévu pour les médias, et qui était très nerveuse… Peur de faire des erreurs ? De ne pas satisfaire tout le monde ? Il ne faudra en tout cas pas manquer la prochaine édition, qui marquera la 20ème de ce Rallye !

Via Rallystory
Crédit photos : N&R Photography