Ford GT - 11

Du nouveau pour la supercar du constructeur américain : enfin une estimation plus précise du prix, le configurateur en ligne et le formulaire de motivation ( ! )

450 000 $, soit à peu près 400 000 €, voilà l’estimation la plus fiable donnée ce jour du prix de la Ford GT, version 2016. L’estimation vient directement de Ford, mais il faudra encore attendre quelques semaines pour avoir le prix de vente final en Europe, transport, TVA et ecotaxe inclus. 450 000 € au final me semble des plus crédibles. Mais inutile de courir chez votre banquier ou de regarder avec convoitise un fourgon de la Brink’s ou un ticket de Loto : l’achat d’une Ford GT ne sera pas si simple. Ford a en effet décidé de limiter la production de sa supercar à tout juste 500 exemplaires en tout et pour tout. Pour le monde entier.

Ford GT - 01

Un programme de candidature a donc été mis en place par Ford pour que les acheteurs potentiels puissent manifester leur souhait et motiver leur achat. Oui, il vous faudra répondre à un véritable questionnaire pour démontrer que vous êtes LE bon acheteur potentiel, et rédiger une lettre de motivation. Plusieurs cas de figure suivant votre position personnelle : déjà propriétaire d’une Ford GT, collectionneur, personne « influente », etc… De mémoire de poisson rouge, c’est la première fois que de tels critères sont rendus publics, même si des fabricants plus prestigieux tels que Ferrari ou Porsche sont coutumiers du fait pour leurs éditions limitées (F12 TDF, 911 R,…), mais règlent ces épineux problèmes de manière plus feutrée.

Ford GT - 13

Ça y est, vous avez rentré les numéros de châssis de toutes vos Ford GT ? Il va falloir patienter un peu maintenant jusqu’à ce que Ford vous contacte pour verser le premier acompte. D’ici là, Ford a eu la bonne idée de mettre en ligne cette nuit son configurateur qui va vous permettre de passer le temps. Au menu : 8 couleurs de carosserie, 7 couleurs de bande, 5 types de jantes, 5 types d’étriers de frein, etc… Le configurateur montre également la présence de deux énigmatiques « Editions spéciales » qui ne sont pas encore visibles. Forcément, avec un tel outil en main, je n’ai pas pu résister et voici ma configuration : Gris Liquid, bandes Orange Compétition. A vous de vous amuser !

Ford GT - 10

La Ford GT sera commercialisée à partir de la fin 2016. Le V6 biturbo de 3,5 l Ecoboost développe une puissance « supérieure à 600 ch », sans plus de précision. Et pour en voir une d’ici là, vous pourrez toujours vous rendre aux 24h du Mans le 18 juin : quelques exemplaires seront là pour signer le retour de Ford dans cette épreuve d’endurance mythique, en catégorie LM GTE Pro.

Ford GT - 12

Crédits photos : Ford