BlogAutomobile

Ford Mondeo 2013 : De nouvelles illustrations

 

 

Voici une nouvelle illustration de ce que pourrait être la Mondeo 2013 que nous devrions découvrir début 2012 sous la forme d’un concept car ( Detroit ? Genève ? ) . L’illustrateur a ici délaissé le Kinetic design pour adopter les codes découverts sur l’Evos présentée au dernier salon de Francfort.

On découvre ici une Mondeo musculeuse avec une face avant qui reprend la calandre trapézoïdale et le regard acéré du récent concept car. On notera aussi une ligne de toit assez inclinée vers l’arrière qui n’est pas sans rappeler ce que nous connaissons sur l’Audi A5 Sportback. Outre la ligne nouvelle, la plateforme devrait elle aussi être nouvelle et partagée avec la Fusion américaine qui ne devrait pas être tellement différente de la Mondeo présente dans le reste du monde.

 

Mécaniquement, cette future Mondeo devrait disposer des moteurs 1.6 L et 2.0 L EcoBoost dans des versions allant de 150 à 180 ch pour le moteur 1.6 L et 200, puis peut être 240 ou 250 ch pour le bloc 2.0 L. Du coté des motorisations diesel, ce sont les 1.6 L TDCI et les 2.0 L TDCI qui officieront avec des puissances comprises entre 112 et 163 ch ( quid du 2.2 L ? ) . BVM6 et BVR Powershift seront bien évidemment de cette Mondeo 2013. Chez Ford, on dit aussi sérieusement envisager une version hybride ou électrique avec Range extender.  Les systèmes Start&Stop et la récupération de l’énergie au freinage devraient être livrés d’origine sur tous les modèles de la Mondeo 2013 qui, par ailleurs, devrait être reconduite avec ses 3  carrosseries. Pour parfaire la motircité et la tenue de route, Ford devrait installer sur certains modèles, un système dit de vectorisation du couple moteur ou plus simplement , un système qui permettra la répartition du couple en fonction de la situation des roues motrices sur le sol.

Enfin selon les informations recueillies, al Mondeo devrait suivre le niveau de finition et de qualité des ajustements des Audi , BMW et Mercedes de même gamme; Ford fait aussi savoir que les garnitures intérieures devraient elles aussi beaucoup se rapprocher de ce que propose les autres constructeurs que l’on dit premium ! Une affaire à suivre dans les prochains mois et dans 16-18 mois dans les show rooms.

 

Via Autoexpress, Autoblog.