Il est un des SUV compacts les plus attendus et Mazda nous fait languir en ne diffusant que quelques informations au compte goutte sur ce nouveau CX-5 qui est destiné à venir jouer les trouble fête dans l’important marché.

Le benjamin de la famille des CX ( CX-9 et CX-7 ) sera donc présenté à Francfort en 2WD et 4WD. Il annonce aussi le nouveau design Kodo ( l’âme du mouvement ) de la firme japonaise. Aussi pour vous faire une idée du style de ce nouveau SUV Mazda, voici deux nouvelles images.

 

Le CX-5 arrive avec deux moteurs SkyActiv, le SkyActiv-G pour la version 2.0 L essence et surtout le SkyActiv-D pour la version 2.2 L diesel. Cette dernière version revendique 175 ch et 420 Nm de couple pour seulement 120 g de CO2/km.

Les version FWD seront équipées d’une BVM6 et les version AWD profiteront d’une nouvelle BVA6 SkyActiv. Ci dessous, un nouvelle photo de la planche de bord très typée Mazda mais aussi très classique !

 

Ci après la première vidéo officielle du CX-5.

A revoir plus en détail dans les prochains jours ou au salon de Francfort et à découvrir en concession dans quelques mois.

 

Via Mazda, Youtube.