Oui si l’on en croit les premières informations transmises par Lexus sur Twitter et qui font état d’un temps de 7:14 sur la Nordschleife réalisé ces derniers jours par Akira Iida.

La semaine passée le groupe Toyota avait réservé la Nordschleife afin d’y faire des essais, de battre le record pour les VE et tenter de voir ce que pouvait faire une Lexus LFA en forme avec un très bon pilote qui connait bien la voiture puisqu’il a participé à son développement et qu’il est membre du team Gazoo Racing qui fait courir la LFA notamment dans le championnat VLN. L’homme a ainsi quelques dizaines de milliers de kilomètres à son actif au volant d’une LFA et il connait très bien le circuit allemand.

Dans l’attente de la confirmation officiel du chrono, on patiente chez Lexus mais on reste confiant et on se dit que sur le coup la technologie et le noble V10 de la LFA vont enfin avoir raison de la « roturière » Nissan GT-R qui a humilié la Lexus lors des premières confrontations. Une sympathique affaire de chronomètre que nous suivront dans les prochains jours et que Lexus ne manquera pas de mettre en avant lors du salon de Francfort !

 

Via Lexus, Twitter.