Non ! BMW ne vient pas de racheter la jeune marque Fisker mais les deux constructeurs automobiles viennent de signer un accord qui vise à la fourniture de moteurs destinés à servir de générateur pour les prochaines Fisker et notamment la Fisker Nina qui est un véhicule de milieu de gamme ( chez Fisker ) qui sera décliné en plusieurs versions ( berline, break, coupé ) dès 2013 si tout va bien.

Alors que la Karma dispose d’un moteur GM, c’est donc celui que l’on considère comme le meilleur motoriste du monde qui va fournir à Fisker un moteur L4 qui fabriquera l’électricité nécessaire au moteur de la future concurrente de la Tesla Model S. On ne sait pas si BMW fournira le L4 1.6 L Turbo ou le nouveau L4 2.0 L Turbo( N20B20 ). L’accord porte sur la fourniture de 100.000 moteurs/an si l’on en croit le communiqué de presse de Fisker.

Ce nouvel accord devrait avoir un meilleur destin, du moins on l’espère, que ceux signés avec Carbon Motors ( 240.000 L6 diesel mais on a plus de nouvelles de l’entreprise depuis le 27 juin dernier ??? ) et Saab pour l’ex future 9-3 ! La production de la Fisker Nina devrait débuter fin 2012-début 2013 et l’auto devrait être vendue un peu partout sur la planète puisque Fisker prévoit un mix marché réparti comme suit :

USA : 40% / Asie : 20% / Europe et reste du monde : 40%

Henrik Fisker se dit heureux de cet accord avec BMW qui est réputé pour être le producteur des meilleurs et des plus efficaces moteurs essence du marché ( on ne parle pas des moteurs de supercars ).

 

NDLR : Il se murmure que Cadillac aurait pris des contacts avec BMW pour la fourniture de moteurs diesel à destination des modèles commercialisés en Europe. A voir avec l’ami François d’AutosAmericaines !

Via Fisker.