Un nouveau pare choc avant, de nouvelles jantes alu, un becquet de hayon plus petit et surtout un plus petit moteur d’essuie glace arrière moins sonore parce que l’actuel est bruyant et gênant pour la rétrovision !

Honda tente de nous faire croire que le nouveau pare choc, l’aileron 2012 et les jantes alu améliorent notablement l’aérodynamique de l’auto ! On voudrait bien le croire qu’avec si peu de chose l’Insight devienne une auto séduisante, au moins autant que sa concurrente, la Toyota Prius ! Honda annonce une optimisation de la boite CVT et moins de frottements internes dans l’ensemble moteurs-boite. Les émissions de CO2 profitent de ces petites améliorations puisqu’eles passe de 101 g à 96 g/km.Là aussi on veut bien croire que ça aide à faire une voiture nouvelle. Enfin, l’habitacle profite de quelques petites évolutions, d’une nouvelle sellerie et la suspension se fait plus confortable !!!

Reste que l’Insight n’est pas une auto séduisante, contrairement à l’actuelle Civic et qu’elle a toujours autant de mal sur le marché ( en 2010 861 Insight vs 3959 Prius ) et cette année 2011 ne devrait améliorer les choses avec la concurrence de la Jazz Hybride, mais aussi de l’Auris HSD sans compter les Chevrolet et Opel qui vont arriver dans quelques semaines. Pas facile d’être une Honda en ce moment !

Via Honda.