PSA=BMW

Vers une alliance de BMW et Peugeot ?

PSA=BMW

Le quotidien Le Figaro rapporte que La Tribune rapporte que ( oui on cite les sources ! ) BMW & Peugeot, deux “gros” respectifs pour l’Allemagne et la France envisageraient de près ou de loin de collaborer.

Mais sur quoi ? Déjà sur un nouveau nom… Beugeot, Peumw .. 😛 Ok j’arrête.

Plus sérieusement : suite à l’investissement de Fiat dans Chrysler ( 35% du capital ) , les constructeurs montrent qu’ils sont attentifs et surtout réactifs.

Sur quoi cela débouchera-t-il ?

Si les journaux parlent d’une “vraie alliance”, on peut surtout s’attendre à un début de partage de savoir technologique.

Domaine sensible puisque représentant des millions d’euros d’investissement annuels que cela soit au niveau de l’électronique embarquée, des circuits de climatisation, des compresseurs de climatisation ou des moteurs !

De mon côté, pas envie de m’étendre sur des suppositions très floues pour le moment : il est clair et net que les deux entreprises ont chacune à apporter à l’autre, des compétences, des visions et des idées.

J’en retiens que la crise a le mérite de rapprocher des “gros” de l’industrie automobile et que cela ne sera que bénéfique aux utilisateurs (à mon avis) puisque ces rapprochements ne sont pas faits dans un but d’entente commerciale (qui serait par exemple destinée à s’accorder sur des prix de vente) mais bien d’un échange.

(c’est peut être trop positif de ma part peut être… soyons optimistes cela dit…)