Vous avez tous découvert en détail il y a quelques semaines les nouvelles Megane RS de la Gendarmerie mais ce n’est pas tout puisque dans l’appel d’offre fait par l’état , il y avait aussi la fourniture de plusieurs types de voitures dont des monospaces et sur ce coup c’est Renault qui semble tenir la corde puisque quelques nouveaux Scenic sont en phase de test avant acquisition et prise de fonction.

Ici pas question de puissance, de Vmax même si les Scenic ne sont probablement pas des dCi 90… plus surement des dCi 110 ou 130 mais dans une finition spécifique puisqu’à la vue des photos on constate qu’il n’y a même pas de radio dans les autos mais la clim auto.

Ici les nouveaux Renault Scenic ont tout ce qu’il faut pour chasser le vilain délinquant routier ou le malfaisant puisqu’on découvre, outre la rampe lumineuse intégrée ou presque, un système de flash pour les excès de vitesse, une confortable banquette arrière à « l’américaine » ( on sent la patte d’un ancien ministre de l’intérieur ! ), un ratelier pour deux armes, un système de télecommunication performant et enfin le nouveau système LAPI ( Lecteur Automatisé des Plaques d’Immatriculation ) qui devrait aider, notamment dans la chasse aux voitures volées ou maquillées. C’est le carrossier Gruau qui aura la charge de transformer les paisibles monospaces compacts en de redoutables véhicules de Gendarmerie.

Il va donc vous falloir vous habituer à ces nouveaux Scenic qui devraient être mis en fonction dans le courant de l’année puis en 2012 ( avec le système LAPI prévu pour 200 véhicules ) pour notre sécurité routière bien évidemment  et qui remplaceront les fameux breaks Megane 1 ou Focus qui nous sont presque familiers.

Et n’oublions pas celle ci !

Via Montableaudebord,MidiLibre.