Fin définitive de parcours pour la belle Alfa Romeo 159 ( quelques mois après les versions avec volant à droite  ) qui quitte le marché en toute discrétion et qui va disparaitre dans les prochain jours des chaines de production de l’usine de Pomigliano d’Arco pour laisser la place à la nouvelle Panda.

Alfa Romeo fait par ailleurs savoir que quelques stocks de 159 Berline et 159 SW avec la motorisation 2.0 L JTDM 136  en finition standard ( 4 couleurs et 2 intérieurs ) seront encore proposés à la clientèle. Après 6 ans de carrière la 159 se retire donc pour laisser la place à… rien si le vide dans la gamme Alfa Romeo qui ne comporte désormais que deux modèles ( MiTo et Giulietta ) avant l’hypothétique arrivée d’une Giulia sans cesse repoussée pour des raisons plus ou moins valables ou risibles ( les dernières étant des problèmes de dimensions pour le marché US !!!!! 😀 )

Une belle auto, globalement réussie et au niveau de la concurrence qui aurait du faire une belle carrière si les gens du marketing d’Alfa et les financiers du groupe Fiat n’avaient pas voulu notamment se la jouer « Tarification Audi » lors de sa mise sur la marché. Dommage ! Une belle italienne qu’on croisera avec plaisir sur la route et que l’on retrouvera en occasion et dans quelques années en collection. Arrivederci Bella !

 

Via Alfa Romeo, Youtube.