Rappel chez Ford

Depuis quasiment un mois, le constructeur à l’ovale bleu rappelle trois de ces modèles vendus en Europe à savoir les Mondeo, S-Max et Galaxy motorisés par le bloc 2.2 L TDCi 200 ch. 

Ces véhicules sont rappelés par Ford à cause d’un risque de fuite au niveau des injecteurs. Cette fuite est susceptible d’entrainer des fumées noires ou un départ d’incendie. Selon le constructeur cette anomalie viendrait de l’assemblage des moteurs 2.2 L TDCi. Il est vraisemblable que la rampe de retour de gazole ait endommagé un ou plusieurs joints toriques des injecteurs ce qui a pour conséquence une possible fuite de gazoil qui peut au fil des mois s’accumuler au niveau de la culasse. Le carburant ainsi stocké pourrait donc s’écouler vers l’arrière du 4 cylindres diesel et s’enflammer au contact de la ligne d’échappement et/ou de certaines mécaniques chaudes. Aucun accident grave n’est à déplorer jusqu’à présent en Europe.

En France, le rappel concerne 180 véhicules produits entre le 12/01/2012 et le 11/02/2013. Les propriétaires sont prévenus par courrier et inviter à passer la case atelier pour un contrôle et une mise à jour de la mécanique de leurs autos.

Via Ford.