Dacia Dokker.1

Sur les 9 premiers mois de l’année 2013, il s’est vendu en France plusieurs dizaines de milliers de ludospaces en version VP. Si Ford, Volkswagen, Fiat, Opel sont présents sur ce marché non négligeable dans l’hexagone, les ténors du segment sont français et roumains avec les chiffres suivants :

Renault Kangoo : 8129 exemplaires
Citroën Berlingo : 7194 exemplaires
Peugeot Partner : 6258 exemplaires
Dacia Dokker : 4263 exemplaires

A la lecture des éléments, on constate que ce sont les ludospaces du groupe PSA qui mènent la danse cette année mais Renault et sa filiale roumaine ne sont pas très loin. Aussi il se pourrait bien que Dacia donne un argument de plus à son Dokker, une configuration 7 places. Celle ci existe déjà sur les véhicules PSA et si elle ne représente pas le gros des ventes, elle ne doit pas être négligée. Elle permet au groupe automobile franc comtois de placer ses véhicules auprès d’une clientèle familiale qui ne veut ou ne peut pas accéder aux monospaces compacts à 7 places bien plus onéreux.

Aussi si l’on en croit le document ci dessous et plusieurs sites ou forums spécialisés dans la marque roumaine, Dacia travaillerait à finaliser une version 7 places de son Dokker. Cette configuration optionnelle reprendrait les sièges des rangs 2 et 3 du Lodgy. Cette démarche serait facilitée par le fait que les deux véhicules partagent notamment la même plateforme ce qui favorise l’implantation des sièges. Pas de confirmation officielle pour l’instant mais un schéma assez clair et « parlant ».

Dacia Dokker 7 places

Si l’affaire se confirme, nous pourrions voir arriver cette version 7 places dans le courant du printemps prochain. A suivre.

Via DaciaKlub.pl, ForumDacia, Worldscoop.