Ford-Fiesta-Red-&-Black-Edition.7

Eh oui, sur ce coup, Ford est plus fort que :

Ferrari et sa F458 Speciale : 134.5 ch/L
Aston Martin et sa Vanquish : 96.6 ch/L
BMW et sa M235i : 109.4 ch/L
Bugatti et sa Veyron 16.4 : 125.2 ch/L
Porsche et 911 Turbo : 138.8 ch/L
Mercedes Benz et ses 65AMG : 105.35 ch/L 

Ainsi motorisée la Fiesta Red & Black Edition annonce du lourd puisqu’elle joue dans la cour de la M5, de la RS6, de la GT-R qui affichent des puissances spécifiques au litre d’environ 144 ch.

Positionnée entre la version 125 ch et la version ST forte de 182 ch, cette nouvelle version de la citadine n°1 en Europe annonce 140 ch grace à cette nouvelle version forte de 140 ch tirés du désormais reconnus L3 1.0 L EcoBoost. Ainsi motorisée la Fiesta revendique des performances légèrement supérieures à celle de la version 125 ch. La Fiesta « Rn’B Edition » (on peut aussi voir la chose comme cela !) revendique une Vmax de 201 km/h et un exervice du 0 à 100 km/h plié en 9.0 secondes ce qui est tout à fait honorable pour une citadine dynamique. La consommation mixte officielle est de 4.5 L/100 km et les émissions de CO2 sont limitées à 104 g/km.

Ford fait savoir que le moteur n’est pas le seul à évoluer puisque le châssis reçoit, lui aussi, quelques  nouveaux réglages afin d’être totalement en phase avec l’esprit dynamique voulu par le constructeur. La Fiesta propose ainsi des réglages de direction assistés revus, une suspension affermie et un étagement raccourci de la BVM5.

La Fiesta Red & Black Edition ce n’est pas seulement un très bon moteur et un excellent chassis, c’est aussi un look puisqu’elle s’habille également d’un kit aérodynamique composé d’un bouclier avant sport à l’avant, de jupes latérales, d’une jupe arrière au dessin psortif et d’un becquet arrière.
Aussi pour être totalement dans la tendance, la Fiesta s’habille tendance en adoptant une livrée bicolore. La Fiesta est donc proposée soit en noir rehaussé de rouge, soit en rouge souligné de noir avec entourage de calandre, jupe avant et coques de rétroviseurs contrastés. Le toit est lui aussi contrasté et à la différence de beaucoup de voiture bicolore, Ford ne pose pas un film façon « wrapping » mais peint le toit soit en noir, soit en rouge. De série, la voiture est livrée avec des jantes alu noires en 16 pouces mais du 17 est disponible en option. 

 

 

L’habitacle n’est pas en reste avec notamment une console centrale et des poignées de porte en noir brillant, un pommeau de levier de vitesse et un volant sport gainés de cuir noir avec surpiqûres rouges, de tapis de sol noirs avec passepoil rouge. Enfin des sièges sport en tissu Ultimate Noir Charcoal surpiqués de rouge avec renforts latéraux bicolores rouges et noirs complètent l’aspect « sport » de cette nouvelle version de la Fiesta.

Pour retrouver la voiture envidéo, c’est par là :

Sachez enfin que les commandes de ce modèles seront ouvertes dans quelques semaines et que les premières livraisons auront lieu dans le courant du mois de septembre. Ford ne communique pas encore la tarification de cette version qui ne sera proposée pour l’instant qu’en version 3 portes.

Une auto à ne pas négliger du fait de ses nombreuses qualités et une version qui se pose en concurrente des Polo GT Blue et Clio GT, elles aussi downsizées et avec un esprit dynamique !

Via Ford, Youtube.