Skoda Octavia RS Edition : En Vert Rallye et avec des équipements supplémentaires

Après la Fabia Monte Carlo dévoilée en début de mois de juillet, Skoda annonce l’arrivée au début d’août d’une nouvelle version de la l’Octavia RS, la RS Edition qui se veut une version mieux équipée et plus sportive (?) dans sa présentation. Il faut tout de même rester “lucide” face à cette nouveauté, elle annonce aussi la fin assez proche (courant 2013) de l’Octavia née il y a déjà 8 ans.

Cette Octavia RS Edition est disponible en berline est proposée avec les moteurs 2.0 L TDI 170 ch, 350 Nm et 2.0 L TSI 200 ch, 280 Nm avec la boîte de vitesses manuelle ou la boite DSG6 optionnelle. L’intérêt de cette RS Edition est donc essentiellement dans son niveau qui est supérieur à celui de la RS “normale” qui devrait d’ailleurs s’effacer devant cette version. On retrouve ainsi :

Les jantes alu (modèle Neptune) noires en 18 pouces et chaussées en 225/40 R18, des phares avant antibrouillards ronds avec fonction Corner Light et deux nouveaux coloris exclusifs (vert Rally ou gris Platine) qui viennent s’ajouter à la palette actuelle qui comprend : le rouge Corrida, le blanc Cristal, le noir Magic Nacré et le gris Argent. Ci dessous, les deux nouvelles teintes mais dans une version avec des jantes Neptune couleur Alu.

Dans l’habitacle on découvre une sellerie Tissu/alcantara/cuir surpiqué de rouge (ou de noir) qui s’invite sur les sièges, le volant. Le système de navigation GPS “Amundsen +”, la préparation téléphone Bluetooth, le soundsystem 12 HP , une préparation téléphone Bluetooth,  le volant multifonction radio/téléphone,des rétroviseurs extérieurs rabattables à réglage électrique, dégivrants avec fonction électrochromatique côté conducteur sont aussi de la partie.

Le tarif d’entrée de gamme de la RS Edition s’établit 1.350€ de plus que la version RS de base pour l’Octavia Berline 2.0 L TSI avec BVM6. On approche donc les 30.000€ mais l’auto est toujours très bien placée par rapport à la concurrence et  pour achever de nous convaincre Skoda précise que l’avantage client est de 1.140€. Ainsi la gamme de prix est la suivante :

Octavia berline 2.0 L TSI RS Edition BVM6 : 29.560€

Octavia berline 2.0 L TDI RS Edition BVM6 : 30.560€

Octavia combi 2.0 L TSI RS Edition BVM6 : 30.710€

Octavia combi 2.0 L TDI RS Edition BVM6 : 31.710€

La boite de vitesse DSG optionnelle est facturée 1.910€

Une auto à retrouver en concession dans quelques jours ou au plus tard à la rentrée. Une proposition à ne pas négligée si on veut une familiale dynamique, bien équipée et avec un beau volume de coffre.

Via Skoda.

Total
0
Shares
Previous Post

Club Porsche Auvergne, opération réussie !

Next Post

Nissan GT-R : R35 et puis s’en va

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('e20fa33b9272f66...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148