Cet article ne sera pas très long mais il fera plaisir aux italophiles, aux fiatistes et aux amateurs de petits SUV ou crossover. Voici donc la première image de la nouvelle Fiat 500X qui sera officiellement révélée dans une quinzaine de jours.

Nouvelle Fiat 500X 2015

Peu de chose à ajouter si ce n’est que la voiture est conforme au véhicule que nous connaissons depuis plus deux ans. Je peux ajouter que cette cousine italienne de la Jeep Renegade mesure, à quelques milimètres près, 4.20 m c’est à dire environ 5 cm de moins que l’américaine.
Elle sera proposée avec les moteurs essence L4 1.4 MultiAir et T-jet ainsi qu’avec  les 1.6 L et 2.0 L diesel Mjet dans des puissances que l’on peut estimer comprise entre 105 et 140 ou 170 ch. Une version bicarburant Méthane/GPL est aussi prévue et nous devrions voir arriver dans un second temps une version d’entrée de gamme propulsée par L2 0.9 L TwinAir (cette version sera uniquement disponible en 2RM). Selon les médias italiens, la gamme Fiat 500X devrait débuter aux environs de 20.000€.

Ci dessous la maquette de 2012.

A revoir très vite.

Merci à Audrick qui a toujours un coup d’avance.

Crédit photo : Fiat.